Exemple de projet

Refonte
télécom

L’AGENCE LE PHARE

Agence web nantaise de plus de vingt personnes, spécialisée dans les franchises et réseaux réputée pour sa maîtrise technologique.  L’agence accompagne ses clients depuis janvier 2000 et crée datamaniaque  en 2016,  un mouvement qui vise à fédérer les énergies autour de la Data

Problématique

Depuis l’installation du parc de téléphonie sous Numéris, la volumétrie d’appels de l’agence web n’a cessé d’augmenter.  La solution technique précédente manquait de souplesse (deux T0 Numéris). Le nombre de postes téléphonique et d’appels simultanés était limité et peu évolutif.  Le Phare à contacté Toolin pour moderniser son infrastructure téléphonique.

Notre Mission !

Nous avons migré la téléphonie de solutions Numéris T0 vers de la VoIP à travers une solution libre Asterisk

Comme pour beaucoup, la conservation du numéro historique de la société est une obligation. Toolin s’est donc chargé d’effectuer la portabilité de la plage de numéros, NDI (ou tête de ligne) et SDA (sélection direct à l’arrivée), vers OVH Télécom.

  • Le coût d’utilisation a diminué de moitié
  • Avec la VoIP OVH, il est possible en quelques clics, d’augmenter ou de diminuer le nombre de lignes simultanément disponibles, avec une mise en service quasi-immédiate.
  • L’ajout de poste peut être fait simplement sans rajout de licence ou de contrainte matérielle.
  • Le phare dispose de solutions de télétravail avec l’utilisation d’un téléphone virtuel utilisable avec une simple connexion internet.

 

 

Témoignage

Le service est très professionnel. – Les réponses à nos questions sont claires et précises. Lionel Lopacinski – Directeur Associé du Phare.

Le travail réalisé à fait l’objet d’un article chez OVH.

https://www.ovh.com/fr/news/usercase/migrer-une-solution-numeris-vers-une-solution-ip.xml