Exemple de projet

Gsuite
Travail collaboratif

PISCINE CARON

 

CARON Piscines est un concepteur et constructeur de piscines clé en main. Henri Brisse et Alain Saint Oyant, cadres dirigeants d’entreprises, s’associent à Isatis Capital pour reprendre CARON Piscines, en 2015 et veulent développer cette société solide et dotée d’un fort potentiel.

  • Chiffre d’affaire : 10 M€.
  • Effectifs : 60 collaborateurs.

Problématique

Plusieurs canaux d’entrée clients ou prospects coexistent : le site internet, la force commerciale ou les recommandations. Dans la problématique globale de changement du système d’information, il était nécessaire de synchroniser l’ensemble des agendas (commerce, chantiers, SAV, logistique, prestataire externe) et plus particulièrement celui des chefs de secteur. La solution Gsuite a été choisie pour la réception de la messagerie sur tous les supports PC, MAC ou périphériques mobiles. Les chefs de secteur en déplacement régulier et le prestataire externe en charge de la prise de rendez-vous possèdent désormais un visuel pour la prise de rdv. Les chefs de secteur ont de leur côté des mails et agendas synchronisés aussi bien en déplacement qu’au bureau.

Notre Mission !

Après une analyse avec les collaborateurs de CARON Piscines, une migration avec reprise d’historique des messageries existantes fut décidée. Nous avons donc changé les serveurs de mail mais aussi reconfiguré l’extranet avec la nouvelle solution d’agenda collaborative et paramétré tous les périphériques mobiles pour une quarantaine de personnes. Cette mission marque le début d’une collaboration qui s’étend depuis aux autres domaines IT de Caron Piscines.

Les bénéfices :

Une manière homogène de traiter les mails, calendriers et signatures.

Une mobilité accrue pour les différents collaborateurs.

Un budget prédéfini avec un coût utilisateur fixe pour les mails.

Témoignage

« La collaboration avec TOOLIN a commencé avec une petite intervention. La confiance s’est immédiatement installée et nous avons décidé de missionner TOOLIN pour assurer la migration de nos outils agenda.La compétence et la disponibilité des équipes a été un atout décisif dans la réussite de ce projet ».

ALAIN SAINT OYANT – Directeur Général