Que cela soit pour des raisons écologiques ou en raison du télétravail, le post-it n’a plus le vent-en-poupe. Pourtant, c’est un outil très pratique pour mettre à l’écrit ses idées, échanger et faire évoluer un projet.
Pour profiter de la praticité de ces papiers colorés sans les inconvénients, découvrez Miro !
Miro, plateforme de collaboration visuelle
Miro est une solution de tableau blanc collaboratif en ligne qui permet de partager des idées entre collaborateurs. L’outil peut répondre à différents besoins : réunions, ateliers, brainstorming, workflows agiles, UX design, mind mapping…
Le tableau blanc est accompagné d’un dashboard d’outils divers : le stylo (notes manuscrites), le post-it (pense-bêtes virtuels), les formes, l’outil commentaire ou encore l’intégration de fichiers.
La version gratuite permet l’accès à un nombre illimité de membres et à un maximum de 3 “tableaux”. Il est également possible d’intégrer Miro à vos applications : Zoom, Slack, Teams, Trello, Google Drive… Si vous aimez fonctionner visuellement, l’application web devrait vous plaire grâce aux couleurs et aux organisations possibles.
La formule gratuite est suffisante pour débuter. Si vous souhaitez évoluer vers les forfaits payants, comptez entre 8$ et 20$ par mois et par utilisateur pour profiter d’un nombre d’invités et de tableaux illimités.