La gestion des notes de frais est un sujet qui peut être facilement simplifié. En effet, des solutions cloud permettent d’automatiser le traitement de celles-ci par scan depuis un téléphone ou de gérer un circuit de validation et de remboursement.
Nous vous proposons une solution qui vous permettrait de choisir votre logiciel le mieux adapté à votre entreprise.
Via ce lien, vous trouverez un tableau comparatif de quelques outils collaboratifs de gestion de notes de frais. En voici un résumé :
- AZOPIO est un très bon outil collaboratif, très simple d’utilisation et indispensable concernant la gestion administrative de TPE ou PME. Il est efficace, intelligent, attractif de par son abonnement. Il ne s’adresse pas aux associations.
- N2F est similaire à AZOPIO, un logiciel comptable, une application conçue et pensée pour les déplacements à l’international, plus de 170 devises, 11 langues d’utilisation. Il intègre aussi un module Google Maps. Des tarifs attrayants également sont disponibles
- EVOLIZ est un logiciel de facturation et gestion en ligne. Il regroupe au même endroit vos achats et ventes avec la banque. L’outil OCR (reconnaissance optique de caractères) facilite la lecture des données et leur intégration automatique dans vos systèmes d’informations.
- EXPENSYA rejoint les diverses utilisations des autres outils collaboratifs. De plus, c’est un logiciel multilingue qui prend en charge les taux de change. Les utilisateurs peuvent inscrire leurs factures multi-devises.
Quelques améliorations à prévoir toutefois :
- Pouvoir choisir les invités dans le répertoire du téléphone au lieu de les créer dans l’application ;
- Prévoir la détection automatique des bords (tickets) afin d’éviter d’ajuster le cadre manuellement
- Mettre à disposition une API pour la gestion des abonnements.