DSI et chef de projet IT externalisé sur Nantes.

Télémaintenance

Menu principal

Atteindre le contenu
DSI et chef de projet IT externalisé sur Nantes.
  • Accueil
  • Nos savoir-faire
    • Cloud & mobilité
    • Téléphonie & internet
    • Optimisation informatique
    • Wifi professionnel
    • Infogérance de site internet
    • ToolApp : Applications métiers sur-mesure
    • Colibri solution de videotransmission in situ
  • Le blog
  • Contactez-nous

Accueil > Le blog > Actualités Toolin > Recrutement

Actualités Toolin

12 avril 2024

Recrutement

objectifs de formation

Un nouveau poste s’ouvre chez toolin:

Technicien Support Informatique Confirmé

Entreprise : Toolin

Localisation : 8 Boulevard Lelasseur, 44000 Nantes

Type de contrat : CDI

Horaires : 35 heures par semaine

Expérience requise : 3 ans minimum dans un poste similaire

Rémunération : À négocier selon profil

Présentation de l’entreprise :

Toolin est une société du groupe Lena proposant d’externaliser le service informatique des entreprises.  Nos valeurs d’engagements et d’attention sont portées depuis 2011 par l’ensemble des équipes du groupe Lena constitué d’environ 25 personnes. Toolin vise à renforcer son équipe existante afin de soutenir sa croissance et de continuer à offrir des services de qualité à ses clients

Située à Nantes, au 8 Boulevard Lelasseur, notre entreprise est facilement accessible par les transports en commun, offrant ainsi une commodité appréciable pour nos collaborateurs.

Mission principale :

Le Technicien Support Informatique Confirmé joue un rôle crucial au sein de notre équipe IT. Votre mission principale est d’assurer un support technique de qualité, à la fois téléphonique,  en prise en main distante ou par mail, aux utilisateurs de nos clients. En intervenant sur des technologies telles que MS365, Google Workspace, Opnsense, Ubiquiti, Vade Secure, Windows Server et Entra ID, Synology, Proxmox, Vmware ESXI, Bitdefender, téléphonie ip, vous  contribuez activement à la satisfaction client et au bon fonctionnement des infrastructures informatiques des entreprises clientes. Des formations internes ou externes ainsi que des certifications sont proposées régulièrement afin de développer vos compétences.

Fonctions et responsabilités :

  • Support utilisateur : Fournir un support technique efficace et professionnel par téléphone et à distance pour aider à résoudre les incidents et répondre aux demandes des utilisateurs.
  • Gestion des postes informatiques : Prendre en charge la préparation, l’installation, la configuration et la maintenance des postes de travail, en veillant à la sécurité et à la performance du parc informatique.
  • Maintenance et mise à jour : Participer activement à la maintenance préventive et corrective, ainsi qu’à la mise à jour des systèmes pour garantir leur fiabilité et leur sécurité.
  • Formation et documentation : Assurer la formation des utilisateurs aux outils informatiques et rédiger des guides d’utilisation pour faciliter leur appropriation.
  • Participation aux projets IT : Contribuer aux projets d’évolution du système d’information et proposer des améliorations pour optimiser les processus et outils de support.

Profil recherché :

  • Formation en informatique (Bac+2/3).
  • Expérience confirmée d’au moins 3 ans dans un poste de support informatique, idéalement dans un environnement similaire multiclients.
  • Maîtrise avérée des technologies mentionnées (MS365, Google Workspace, Opnsense, Vade Secure, Windows Server, Entra ID, Synology, Proxmox, Vmware ESXI, Bitdefender, Asterisk et 3CX).
  • Bonne capacité rédactionnelle,  de communication et capacité à travailler en équipe.
  • Autonomie, rigueur, proactivité, et bonne gestion du stress.
  • Un bon niveau en anglais technique est un plus !

Envoyez nous un mail à recrutement@toolin.fr afin de voir si nous pouvons travailler ensemble.

  Actualités Toolin

Nous contacter

Nantes
02 85 52 65 91

Créons des liens

Toolin est membre de la FRP2I
prestataire référencé sur Cybermalveillance.gouv.fr
prestataire sur ovhcloud.com

Les solutions toolin

  • Comprendre le cloud
  • Communiquer avec du wifi de qualité
  • Optimiser votre informatique
  • Simplifier & améliorer votre téléphonie fixe, mobile et votre accès internet
  • Info-gérer votre hébergement de site internet
  • Colibri solution de videotransmission in situ
  • Vidéosurveillance, vidéoprotection
  • © Toolin
  • Plan du site
  • Politique de données personnelles
  • Politique de cookies
  • Mentions légales
  • Direction artistique
  • Développement web
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}