Focus aujourd’hui sur la récupération de données des supports informatique (disque dur, clé USB, système RAID , NAS, SAN …) et sur son déroulé en cas de panne de type logique, mécanique,électrique etc.
Processus de récupération des données
Dès la prise en charge de votre demande, un devis préliminaire vous est transmis ainsi qu’un document vous permettant de décrire les symptômes de la panne et de définir les fichiers prioritaires.
A réception de votre support, une équipe technique effectue un pré-diagnostic. L’objectif ? confirmer (ou non) la panne, et mise en place d’un diagnostic approfondi de votre disque dur. Il vous est fourni une liste détaillée des dossiers et fichiers récupérables. Un devis définitif adapté au type de panne ainsi qu’au degré d’urgence vous est alors envoyé, sans engagement.
Vous pouvez alors prendre, en pleine connaissance de cause, votre décision d’engager ou non les frais liés à la phase de récupération proprement dite.
Les techniciens effectuent la récupération des fichiers endommagés ou inaccessibles sur les pannes non physiques.
Pour toutes les situations où votre matériel est physiquement endommagé, notre partenaire Recoveo offre un service de récupération en laboratoire au sein de salles blanches dont il dispose en interne. Il traite notamment les cas de perte de données complexes, notamment lorsque le matériel ne fonctionne plus et/ou est endommagé. (crash tête de lecture, moteur bloqué, dommage par le feu, inondation…).
Délai d’intervention record et efficacité maximum
La plupart des opérations de récupération de données sont exécutées en moins de trois jours pour les professionnels. En stock, la société dispose de 20 000 disques durs pour pièces détachées. Ce qui lui confère une réactivité souvent cruciale.
Nous proposons des solutions pour toutes les situations de pertes de données : que ce soit pour un disque dur endommagé, un crash serveur, une bande magnétique cassée ou des photos perdues sur une carte mémoire (sd card, memory stick, smartmedia…). Les laboratoires sont capables de récupérer des données, quelle que soit la technologie utilisée : SCSI, IDE, SATA, SAS…