En Septembre, nous avions abordé le sujet des outils collaboratifs. Ce mois-ci, nous nous concentrons sur les solutions de suites bureautiques. G-Suite, Office 365, Bluemind… les offres sont variées. Leur succès grandissant est dû notamment aux fonctionnalités de synchronisation, de partage et de collaboration.
G-suite et Office 365
Ces 2 outils dominent le marché des suites bureautiques ! D’un côté, Office 365 qui possédait, selon une étude menée par Bitglass, 25,2 % de parts de marché. De l’autre, la suite Google G Suite qui, toujours selon la même étude, talonnait Microsoft avec 22,8 % du marché. Et ces parts ne cessent de croître. Derrière, les autres solutions de suites bureautiques se partagent les miettes. Pourtant, certains d’entre eux représentent de réelles et sérieuses alternatives à Office 365 et Google Apps (G Suite).
Voici comment faire le bon choix : comparatif des suites bureautiques
En savoir plus sur G Suite : c’est ici
Découvrir Office 365 : c’est par là
Quelque soit votre choix, l’essentiel est de bien former vos équipes et de les accompagner au long cours pour faciliter la transition !