DSI et chef de projet IT externalisé sur Nantes.

Télémaintenance

Menu principal

Atteindre le contenu
DSI et chef de projet IT externalisé sur Nantes.
  • Accueil
  • Nos savoir-faire
    • Cloud & mobilité
    • Téléphonie & internet
    • Optimisation informatique
    • Wifi professionnel
    • Infogérance de site internet
    • ToolApp : Applications métiers sur-mesure
    • Colibri solution de videotransmission in situ
  • Le blog
  • Contactez-nous

Accueil > Le blog > Webmarketing > Le SEO fin 2013, parlons-en !

Webmarketing

23 octobre 2013

Le SEO fin 2013, parlons-en !

seo

Le domaine du référencement naturel (SEO) évolue sans cesse. 2013 a connu quelques changements significatifs. Avec les différentes mises à jour de Google Panda et Google Penguin les référenceurs ont dû s’adapter. Ainsi on a vu un domaine focalisé sur le côté technique se recentrer sur un axe plus marketing.

Le SEO en tant que tel n’est plus ce qu’il était : il faut l’entendre et l’entreprendre à travers une stratégie marketing globale. Le SEO fait donc partie intégrante de cette stratégie au sein d’une entreprise. Et en la matière nous sommes véritablement entrés dans l’ère de l’Inbound Marketing.

L’Inbound Marketing se caractérise par :

– Du Content Marketing : du contenu, du contenu et encore du contenu ! et de qualité !

– Du SEO : critères on-page optimisés, liens de qualité, etc;

– Des signaux sociaux : les réseaux sociaux permettent le partage du contenu et il existe une forte corrélation entre signaux sociaux (likes, tweets, shares, etc) et référencement.

Cette année les recherches en not provided sont devenues la norme ne facilitant pas le travail des référenceurs tout comme la suppression de l’outil de planification de mots-clés de Google. La politique engagée par Google en la matière s’oriente donc clairement vers le référencement payant (SEA).

Toolin vous accompagne et vous apporte des solutions et des conseils adaptés dans votre démarche webmarketing.

En tant qu’adhérent à l’association SEO Camp, Toolin participe au SEO Camp Day de Nantes. Vous retrouverez prochainement un résumé des conférences de cet événement sur ce blog !

 

  Webmarketing

Nous contacter

Nantes
02 85 52 65 91

Créons des liens

Toolin est membre de la FRP2I
prestataire référencé sur Cybermalveillance.gouv.fr

Les solutions toolin

  • Comprendre le cloud
  • Communiquer avec du wifi de qualité
  • Optimiser votre informatique
  • Simplifier & améliorer votre téléphonie fixe, mobile et votre accès internet
  • Info-gérer votre hébergement de site internet
  • Colibri solution de videotransmission in situ
  • Vidéosurveillance, vidéoprotection
  • © Toolin
  • Plan du site
  • Politique de données personnelles
  • Politique de cookies
  • Mentions légales
  • Direction artistique
  • Développement web
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}